Gagner du temps grâce à la livraison de plateaux repas en entreprise

Plateaux repas en entreprise
Les avantages sociaux sont l’un des meilleurs outils dont dispose une entreprise pour attirer les meilleurs talents. Ces avantages peuvent se présenter sous diverses formes comme l’assurance maladie, les salaires, etc. Un avantage social qui a cependant gagné en popularité ces récentes années est le plateau repas traiteur. Vous pouvez investir dans cet avantage spécifique en proposant à vos employés des repas sur place gratuitement ou à un prix bas. Certains employeurs offrent même des repas gastronomiques dans un établissement réservé aux employés, ce qui leur évite principalement d’avoir à apporter leur nourriture au travail ou de quitter le bâtiment pour prendre leur repas. Vous vous demandez si vous devez proposer ce type de repas à vos employés ? Voici quelques avantages qui vous aideront dans votre décision.

Le plateau repas en entreprise ou la psychologie de la nourriture plus ou moins gratuite

Lorsque vous mettez en place un programme de livraison repas, vous devez d’abord comprendre la psychologie de base qui sous-tend l’alimentation. Si les employés sautent des repas pendant une journée ou même cinq heures, ils se sentiront plus grincheux, frustrés, agités, voire malades. Le fait de pouvoir manger au bureau pourrait contribuer à freiner ce phénomène en permettant aux travailleurs de se focaliser moins sur leur faim et plus sur leur travail. Les gens ont tendance à modifier leur comportement lorsqu’ils entendent ou voient quelque chose de libre ou gratuit. Le mot “gratuit” n’est pas uniquement un indicateur de prix. C’est un puissant déclencheur émotionnel qui pousse le cerveau à aimer le sentiment de recevoir quelque chose pour rien. Il convient toutefois de rappeler que la livraison de plateau gratuit n’est pas que positive. Les responsables doivent peser le pour et le contre avant d’instaurer cela au sein de leur entreprise. Cliquez ici pour en savoir davantage.

Le plateau repas traiteur favorise la vie en communauté

De nos jours, la plupart des employés utilisent la technologie pour communiquer au sein de l’entreprise. Créer un environnement où les employés peuvent interagir tout en mangeant peut avoir un impact positif sur la culture d’entreprise. D’après certaines études, plus de 30 % des entreprises font le choix de la livraison de plateau repas pour encourager le travail d’équipe. Il s’agit par ailleurs d’une pratique qui permet à vos employés de manger plus sainement. Si les employeurs décident de proposer un service de livraison, ils peuvent ainsi encourager les employés à avoir une alimentation plus saine. En fonction des régimes et allergies de chaque employé, le traiteur se chargera de proposer le repas le plus sain qui soit. Cette démarche permet également d’encourager la diversité. Le lieu de travail est un environnement qui tend à se diversifier de plus en plus, et l’un des moyens de promouvoir cette diversité est la nourriture. Une alimentation ethnique et spécifique à une localité par exemple peut contribuer à rendre une société plus inclusive.

La livraison repas peut aider les employeurs à économiser de l’argent

Le plateau repas en entreprise peut sembler être un coût additionnel au début, mais proposer de la nourriture au bureau peut en fait aider les salariés à être plus productifs. Lorsque ces derniers prennent une pause déjeuner d’une heure ou plus en dehors du bureau, ils peuvent finir par utiliser plus de temps que prévu, et être par conséquent, moins productifs. Lorsqu’ils ne doivent pas quitter le bureau pour aller chercher à manger, ils ont plus de temps pour se focaliser sur leur travail. De plus, la programmation d’une réunion durant le déjeuner peut donner d’excellents résultats. Cela incite d’abord à prendre part à la réunion et oblige aussi à être succinct et à se plonger dans les points essentiels. Cela permet à chacun de gagner du temps et d’éviter les frustrations. Les déjeuners-rencontres permettent également une participation plus engagée. Comme plus de 50 % des salariés font d’autres tâches durant une conférence téléphonique (et l’on sait que c’est souvent le cas lors d’une réunion physique), le fait de leur proposer des repas les empêche de vérifier leur téléphone portable ou de travailler sur un ordinateur.