Vous vous demander sûrement si vous trouver encore la possibilité d’admirer les différentes sortes d’animaux dans la capitale comme les hérons cendrés, les différentes sortes d’insectes, les hobereaux ou faucons et même les renards. Paris dispose de plusieurs écrins en ce qui concerne la faune et la flore en compagnie de ces merveilleux bois de Vincennes et de Boulogne. Elle renferme près de 100 000 arbres bien alignés avec plus de 500 parcs et de multitude jardins avec plusieurs sortes de fleurs sans oublier la flore des quais de la Seine et les canaux.
Visiter les parcs zoologiques en famille
Les parcs parisiens engorgent toutes sortes d’animaux qui vont fasciner les enfants. Rien de merveilleux qu’une petite visite dans un parc zoologique en famille. C’est un moyen qui aidera surtout les enfants à faire la découverte de plusieurs animaux différents comme le renard, la fouine, la belette, la girafe et beaucoup d’autres espèces animaux. Les enfants peuvent étudier d’avantage le quotidien de ces différentes sortes d’animaux. Vous pouvez aussi faire une sortie dans le parc de La Courneuve où s’installent plusieurs oiseaux migrateurs durant l’hiver. Il est plus facile d’apercevoir les poules d’eau, les cygnes et les Grèbes huppés contrairement aux autres espèces comme le Butor étoilé, Chevalier guignette, Fuligule milouin ou le Bruant des roseaux. On y trouve aussi des amphibiens, surtout les crapauds avec le son de leurs croassements le jour ainsi que la nuit. Sans oublier les insectes, vous pouvez aussi trouver plusieurs espèces de libellules comme l’Agrion vert, la libellule écarlate… On peut aussi repérer les abeilles, les jolis papillons et les sauterelles.
Faire une promenade en bord de Seine
Vous pouvez faire un petit tour en bord de Seine afin de mieux découvrir la splendeur de la nature. Sur les bords de Seine, vous pouvez admirer les mouettes rieuses, les goélands, les poules d’eau ainsi que les foulques qui sont attirés par les décharges des entourages de l’automne au printemps. Dans la période hivernale, vous pouvez observer la belle bergeronnette grise avec sa longue queue noire qui la différencie des autres oiseaux. Plusieurs espèces de poissons se trouvent aussi dans l’eau de la Seine. Le plus fabuleux, les petits jardins avec les fleurs mauves et lycopes d’Europe qui agrémentent les pavés sur les quais de la Seine en compagnie des renouée persicaire qui sont reconnues comme plante médicinale pour soigner les plaies.
Profiter des jardins multicolores avec leurs arbres à Paris
Profiter d’une superbe journée de détente, de moments de calme en explorant le paysage avec les multiples arbres accompagnés de plantes multicolores. Vous pouvez visiter plusieurs parcs parisiens comme le Parc Monceau entouré de magnifique jardin ou le Parc de Bagatelle avec 31ha de jardin remplis de fleurs et de pelouse avec des paons en liberté et peu sauvages. Dans le Parc Georges Valbon de la Courneuve, 120 ha d’arbres regroupent le parc avec plusieurs espèces de bois. Ce parc contient également 15000 rosiers à contempler. Les parcs parisiens sont des lieux extraordinaires pour découvrir aux enfants la biodiversité.