Les quartiers les plus dépaysants de Paris

Si la capitale française est surtout réputée pour ses quartiers chics et prestigieux, certains de ses arrondissements invitent aussi à un dépaysement. Dans toutes leurs formes, exotiques, bucoliques, magiques,… Ces destinations emportent vers un monde sans égal. Si vous êtes à la recherche d’évasion, découvrez les quartiers les plus dépaysants de la ville.

La Campagne à Paris et la Butte Bergeyre

La Campagne à Paris est l’un des quartiers dépaysants Paris. Niché sur des anciennes carrières, ce quartier se trouve près de la porte de Bagnolet. Il est caractérisé par un ensemble d’architectures différent de l’image ordinaire de Paris. Avec ses petites rues de pavées, ses innombrables escaliers et ses maisons dotées de jardins fleuris, ce coin n’a pas à envier aux autres quartiers français.

Un détour à la Butte Bergeyre est aussi à prévoir si vous êtes à la recherche d’un endroit dépaysant lors d’un circuit à Paris. Situé dans le 19e, ce petit quartier permet de fuir aux brouhahas du quotidien. Pour y parvenir, vous devriez parcourir un sentier et monter deux escaliers. Au sommet, vous aurez une vue panoramique sur Paris. Les jardins aménagés sur vous invitent à la détente.

Montmartre, un quartier célèbre de Paris

Idéal pour se dépayser et se ressourcer, Montmartre est l’un des quartiers dépaysants Paris. Ce lieu est orné d’allées fleuries et de plusieurs architectures originales, dont la Basilique du Sacré Cœur. Cette dernière est tout simplement resplendissante avec ses magnifiques orgues et sa crypte. Pour plonger dans un monde artistique, faites un détour à la place du Tertre. Perché à 130 m d’altitude, ce site révèle plusieurs personnages artistiques célèbres, dont Picasso. Marcher tranquillement le long des rues de la place vous donnera l’impression d’être à la campagne.

Une promenade dans le Marais

Le Marais figure aussi parmi les quartiers dépaysants Paris. Le jardin des Rosiers-Joseph Migneret est l’un des sites incontournables de ce quartier. Il est absolument à visiter si vous souhaitez fuir au tourisme de masse. Au cœur de l’espace vert, vous verrez une oasis de plus de 2 000 m2. Plusieurs plantes comme des figuiers et des orangers décorent également ce jardin. Toujours dans le Marais, le passage de l’Ancre est un site à ne pas louper pour se dépayser à Paris. Au printemps et en été, ce lieu est rempli de fleurs au couleur pastel. Le marché des Enfants Rouges est aussi un endroit incontournable du Marais pour s’évader et acquérir des produits frais locaux. Très agréable, ce lieu abrite de nombreux stands.

Un aperçu des événements artistiques et culturels qui ont lieu à Paris
Amoureux de la faune et de la flore : que faire à Paris ?