Quels sont les monuments les plus visités de Paris ?

La capitale française fait partie des destinations de voyage les plus chics au monde. Elle abrite des boutiques de luxe, des établissements hôteliers, des édifices religieux et des bâtiments historiques. Si vous envisagez de voyager à Paris, découvrez les monuments les plus visités de la ville pour bien planifier votre programme.

Top 3 des monuments les plus visités de la capitale française

D’après l’enquête de fréquentation annuelle effectuée par les statisticiens, la cathédrale Notre Dame de Paris est le monument le plus visité de la capitale française. Chaque année, elle accueille près de 12 millions de visiteurs. Cet édifice religieux se distingue des autres bâtiments de par ses dimensions imposantes. Doté d’une hauteur de 43 m, il comporte 16 étages.

La Basilique du Sacré Cœur est le deuxième monument le plus visité de Paris après la cathédrale Notre Dame de Paris. Près de 10 millions de touristes viennent sur les lieux chaque année. Cet édifice de coloris blanc a été conçu avec des roches calcaires miraculeuses qui augmentent en blancheur en avançant en âge. Pour arriver au sommet du bâtiment, les bourlingueurs devront parcourir 237 marches.

Le musée du Louvre se trouve en 3e position dans la liste des monuments de Paris les plus fréquentés. Près de 8 millions de personnes visitent ce site chaque année. Ce conservatoire est considéré comme le plus grand musée d’art et d’antiquités au monde. Il couvre une superficie de plus de 72 000 m2.

Les autres monuments phares de Paris

La tour Eiffel fait aussi partie des monuments de Paris les plus visités. Site emblématique de la ville et du pays, ce monument attire près de 7 millions de personnes chaque année. Il est considéré comme le plus haut édifice de la France. Le centre Pompidou est aussi un monument très visité de Paris. Chaque jour, il attire des centaines de visiteurs, notamment des amateurs d’art contemporain. Par ailleurs, le musée d’Orsay, est un autre site célèbre de la capitale française. Même récent, ce conservatoire captive les amateurs d’art avec les milliers de toiles qu’il expose.

Les derniers qui achèvent la liste

Parmi les autres monuments de Paris les plus fréquentés, il y a la cité des sciences et de l’industrie, la chapelle Notre-Dame de la Médaille miraculeuse, le grand site du Jardin des plantes et l’arc de triomphe. Ce dernier est un célèbre monument historique du pays. Sa construction fut ordonnée par Napoléon 1er en 1806.

Un aperçu des événements artistiques et culturels qui ont lieu à Paris
Amoureux de la faune et de la flore : que faire à Paris ?